Jazz – Le Festival de jazz de Montréal invite Ben l’Oncle Soul

Jazz – Le Festival de jazz de Montréal invite Ben l’Oncle Soul

Mise à jour le mardi 24 mai 2011 à 15 h 10 HAE

Festival international de jazz de Montréal
Festival international de jazz de Montréal

Photo: La Presse Canadienne /Jean François Le Blanc

Le Festival international de jazz de Montréal (FIJM) a annoncé que Ben l’Oncle Soul, Misteur Valaire et les B-52s seront les vedettes des trois grands événements extérieurs gratuits de sa 32e édition.

Le Français Ben l’Oncle Soul donnera le coup d’envoi du FIJM à l’occasion du spectacle d’ouverture le 25 juin. Sacré révélation de l’année dans la catégorie scène aux derniers Victoires de la musique, le jeune chanteur de soul revisite les classiques du Motown des années 1960 et de la pop moderne, en plus de proposer ses propres compositions.

Le groupe québécois Misteur Valaire prendra la relève le 28 juin avec sa musique qui mêle électro, hip-hop, jazz et pop rock. La prestation tirée de son troisième album, Golden Bombay, lui a valu le prix du spectacle de l’année au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec en 2010.

Enfin, les B-52′s mettront un terme au FIJM en prenant d’assaut la scène pour le grand événement de clôture, le 4 juillet. Comptant plus de 30 ans de carrière et plus de 20 millions d’albums vendus, le quatuor américain a notamment produit les succès Rock Lobster, Planet Claire et Love Shack.

La Presse Canadienne

Hyperlien externe

* Radio-Canada n’est aucunement responsable du contenu des sites externes

Filed Under: CanadienInternationalmusiqueSports

Tags:

About the Author:

FluxComments (0)

Trackback URL

Leave a Reply




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.

*


+ cinq = 6