LNH – Résultats – Les Sénateurs toujours dans la course

LNH – Résultats – Les Sénateurs toujours dans la course

Avant dimanche, les Sénateurs n’avaient pas gagné deux matchs de suite depuis le début février. Lundi soir, les Ottaviens pourront se coucher après avoir signé trois gains d’affilée pour la première fois depuis la fin décembre.

Ales Hemsky a été le seul à faire scintiller la lumière rouge en fusillade et les hommes de Paul MacLean ont défait 2-1 les Hurricanes de la Caroline, à Ottawa.

Les Sénateurs ont commencé la rencontre du bon pied. Hemsky a servi des tasses de thé à la défense des Hurricanes, mais le gardien Cam Ward a fermé la porte. Cela ne l’a pas empêché de reprendre la rondelle et de repérer Patrick Wiercioch dont le tir a dévié sur le patin de Mika Zibanejad pour finir sa course derrière Ward à 1:41

Quelques minutes plus tard, Clarke MacArthur s’est échappé, mais Ward n’a rien voulu savoir. À l’autre bout de la patinoire, Jeff Skinner a eu tout le temps qu’il voulait derrière le filet de Craig Anderson en plus d’être chanceux pour créer l’égalité. Son tir, destiné à ses coéquipiers devant le but, a touché Erik Karlsson et s’est retrouvé derrière la ligne rouge.

Dans la victoire, Anderson a repoussé 31 rondelles. Ward a fini la soirée avec 28 arrêts.

Avec ce gain et avec leurs neuf points à leurs cinq derniers matchs, les Sénateurs s’approchent à quatre points des Blue Jackets de Columbus qui détiennent actuellement le dernier billet pour les séries. 

Panthers 3 – Devils 6

Martin Brodeur n’a pas aidé les Devils, qui sont toujours dans la lutte pour une place en séries. Il a cédé trois fois sur neuf tirs, mais les siens ont tout de même gagné 6-3 contre les Panthers de la Floride.

C’est Travis Zajac qui a été l’étoile du New Jersey. Il a inscrit un tour du chapeau.

En première période, les Devils ont pris une avance de trois buts grâce aux deux premiers filets de Zajac et à celui de Jaromir Jagr. Dmitry Kulikov a inscrit les Panthers sur la feuille de pointage, en désavantage numérique, avant la fin du tiers.

Brad Boyes a ensuite déjoué Brodeur à 0:50 au deuxième chapitre. Ryane Clowe a redonné une avance de deux buts aux Devils, mais Brandon Pirri a mis fin à la soirée du cerbère québécois à 6:35. Avant la fin de l’engagement, Clowe a quitté le match après une mise en échec de Quinton Howden.

Jacob Josefson a été l’autre buteur des Devils.

En relève de Brodeur, Cory Schneider a été parfait sur les 13 tirs des Panthers. Dans la défaite, Dan Ellis a réalisé 26 arrêts.

Filed Under: HockeyHommeNouvelle

Tags:

About the Author:

FluxComments (0)

Trackback URL

Leave a Reply




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.

*


6 + = onze